© SAPIENSTONE

Au secours ! Les taches ne partent pas sur mon plan de travail en pierre naturelle !

15 août 2022

Un plan de travail en pierre naturelle est le choix de l’authenticité pour une pierre vivante qui évolue. Les taches vont donc se patiner avec le temps...

Que faire en cas de taches sur les plans de travail ?

La cuisine est un espace à part entière dans lequel, nous passons beaucoup de temps. Lorsque nous cuisinons, les taches sont inévitables: vinaigre, sauce tomate, huiles, etc.

Selon le type de pierre naturelle (granit, quartzite, pierre calcaire et marbre), nous vous conseillerons les produits adaptés pour l’entretien régulier ou les taches tenaces.

Notre tout premier conseil avant de choisir une matière naturelle

Une tranche en pierre naturelle ne comporte pas de défaut mais des particularités ce qui lui confère un charme authentique et unique

Besoin d’inspiration ?

La grande tendance reste les carrelages grands formats. Pour les murs de votre salle de bain ou de votre douche, ils apportent de la modernité à votre intérieur.

Granit

Le granit ne contient pas de calcaire et donc ne craint pas les acides domestiques. Plus un granit est foncé et moins il est poreux et sensible aux taches.

  • Entretien quotidien : utiliser un spray dégraissant cuisine classique.
  • Traces de calcaire : utiliser du vinaigre blanc, bien rincer à l’eau chaude et sécher.
  • Taches tenaces : utiliser un produit spécifique tel que le Lithofin Multi-Nettoyant (suivre les instructions).

Quartzite

Le quartzite est une pierre naturelle très dure au comportement similaire au granit.

  • Entretien quotidien : utiliser un spray dégraissant cuisine classique.
  • Traces de calcaire : utiliser du vinaigre blanc, bien rincer à l’eau chaude et sécher.
  • Taches tenaces : utiliser un produit spécifique tel que le Lithofin Multi-Nettoyant (suivre les instructions).

Marbre

Les pierres calcaires et le marbre sont un choix d’authenticité pour une pierre vivante qui évolue. Ces matières sont sensibles aux acides de par leur composition calcaire et aux taches car leur porosité est plus élevée que celle d’un granit.

  • Entretien quotidien : utiliser de l’eau claire et du savon naturel. La sensibilité aux acides reste inévitable.
  • Traces de calcaire et Taches tenaces : utiliser un produit spécifique tel que le Lithofin Multi-Nettoyant (suive les instructions). Ne pas utiliser de vinaigre !

Traces dans les salles de bain

Les taches les plus fréquentes dans la salle de bain sont les traces de moisissure ou les traces noires sur les joints. En fonction du matériau placé, nous vous conseillerons les produits adaptés pour éliminer ces traces.

Pour une tablette de salle de bain en pierre naturelle par exemple, nous vous conseillerons le Multi Nettoyant de la gamme Lifhofin disponible à notre B-Tech.

Pour du carrelage, nous vous conseillons l’utilisation du bicarbonate ou un produit spécifique (dépend du type de tache) disponible en nos établissements.

Plus d’infos et de conseils ?

Parcourez notre blog pour concevoir votre décoration d’intérieur, organiser la mise en oeuvre de vos pierres et carrelages et tout savoir sur les dernières tendances.