Faisant suite aux foires internationales de Bologne et de Vérone, qui chaque année, font bouger les lignes directrices du design pour les pierres et carrelages, BERTRAND souhaite encore et toujours valoriser la créativité belge.
Depuis de très nombreuses années, les entreprises BERTRAND façonnent et conditionnent la pierre avec un immense respect. Aujourd’hui, notre expertise locale est sans comparaison et notre savoir-faire considérable dans la transformation et le façonnage de la pierre.
Du 21 au 26 novembre 2022, le showroom souhaite accueillir de nombreuses créations proposées par des artistes belges de tous horizons.
Nos deux showrooms à Wavre et Gosselies évoluent continuellement au rythme des innovations et des tendances.
Chaque artisan et technicien est régulièrement formé pour toujours être à la pointe de la technologie, avec un parc de machines numériques dernier cri, notamment. Les conseillers en décoration d’intérieur sont quant à eux, fiers d’avoir toujours un temps d’avance sur la tendance.
C’est donc tout naturellement que Bertrand souhaite valoriser des artistes belges en intégrant leurs œuvres au sein même de son exposition.
Découvrez toutes les conditions de participation ainsi que toutes les informations sur la tranche de pierre proposée cette année.
Ce concours s’adresse aux créatifs étudiants ou confirmés, animés par l’envie de concevoir une œuvre, un objet ou du mobilier de décoration, à partir d’une magnifique tranche de marbre-onyx.
Un jury de spécialistes élira alors la création que nous exposerons dans notre showroom.
Le marbre Green Forest mis à disposition pour le Concours de 2021 est une matière vivante et graphique. Le jury avait choisi ces tables gigognes car elles représentent une belle façon de valoriser la matière, de la mettre en scène au sein même de notre quotidien.
Ces tables basses sont bien évidemment à découvrir dans notre showroom de Gosselies.
Afin d’offrir une vue à plat et du dessus sur une matière visuellement proche d’un tableau d’art abstrait, Marine Tricot a eu l’idée de créer une table basse, avant de travailler la forme à partir de la dimension de la tranche pour limiter les chutes et aboutir sur des tables gigognes.
Le contraste entre la chaleur du bois et la pierre plus froide est extrêmement intéressant. Pour la structure, Marine Tricot a imaginé des pieds en bois plus massifs, d’une épaisseur de 30 mm pour permettre de rainurer et défoncer la matière, pour la courber et insérer le marbre forest green.