Aménagements extérieurs

L’aménagement de votre espace extérieur nécessite l’utilisation de matériaux résistants aux différentes températures, à l’usure ou aux fêtes estivales. Dès lors, quelle matière choisir ?

Concevez votre espace extérieur dans son ensemble

Le mieux pour démarrer votre projet, c’est de considérer votre terrain dans son ensemble, en tenant compte de votre maison, pour y délimiter les différentes zones de vie et la façon dont vous souhaitez les aménager.

Pour cela, n’hésitez pas à prendre des photos depuis chaque partie de votre jardin. Il sera alors plus simple de créer une continuité ou au contraire, de séparer visuellement chaque espace.

Vous pourrez également tenir compte de votre environnement, du style de la maison et du type de végétation, pour créer un ensemble le plus harmonieux possible.

Des escaliers sur mesure

Pour apporter plus de cachet au décor de votre espace extérieur, pour l’entrée de votre maison ou encore pour votre jardin en pente… La création d’un escalier combine les aspects esthétiques et pratiques.

© Ceramica Santagostinio

Nos pierres et carrelages pour votre terrasse

Quand on pense aménagement de terrasse, on pense souvent au mobilier. Or, choisir le bon revêtement permettra de délimiter votre espace et d’amener un cachet à votre extérieur.

Grâce aux différents styles, différentes techniques et divers types de revêtements, vous pouvez penser l’aménagement de votre terrasse en fonction de son utilisation. Un coin cosy pour y placer des fauteuils lounges ? Une cuisine extérieure ? Optez pour la matière adéquate en fonction de son utilisation.

Roberville 2019 © Thierry Dricot

Margelles de piscines

Bien plus robustes mais surtout, beaucoup plus élégants que le PVC ou le polyester, les margelles de piscine permettent d’obtenir un résultat unique pour votre espace.

Céramique, pierre naturelle, grès cérame ou même une mosaïque en pâte de verre… Que ce soit pour une piscine intérieure ou extérieure, enterrée, hors sol, ou même pour vos bassins naturels, nos conseillers auront toujours de belles idées à vous proposer.

Margelles de piscine en pierre ou en céramique

Les margelles de piscine d’aujourd’hui sont aussi esthétiques que fonctionnelles.

Elles agrémentent votre décor extérieur tout en servant de zone tampon entre votre bassin d’eau et votre terrasse, gazon. À ce titre, elles sont une partie essentielle à considérer dans votre projet.

Créez vos plus beaux souvenirs dans un intérieur de rêve

Un projet de rénovation ? Envie d’une nouvelle décoration intérieure ? Découvrez vite nos idées tendance et demandez plus d’infos sur nos gammes pierres et carrelages.

Vous cherchez l’inspiration ?

Téléchargez notre nouvelle brochure, lisez nos conseils et découvrez nos idées tendance pour votre décoration intérieure pièce par pièce