C’est ainsi que nous avons pu découvrir les canevas sur chaises d’Anne Roubault-Teysseyre, les photographies d’Annie Debroux, les lampes en céramique de Dereck Daubechies, les créations digitales «Il était une fois Sélène», les peintures colorées d’Isa Dor, les créations en bois brûlé de Raphaël Ory, les mosaïques d’art de Sandrine Daubrège, les sculptures en bois de Yannick de Praeter, les peintures de Stéphan André et de Chantal Thibault, les ferronneries d’art de Sophie Schoelink, les oeuvres de Frédéric Reddmann, ainsi que les peintures figuratives de Gil Hautois, qui a remporté le prix du public B.ARTISTS 2023.
Photographe
Autodidacte, la photo est pour Annie une passion depuis plus de 50 ans.
Ses photos sont des captures de l’écran vivant qu’est le monde, des « moments suspendus » captés pour sublimer et immortaliser l’émotion qu’ils ont suscités.
Créateur Céramiste
Un artisan fasciné par la terre…
Ses créations éveillent l’imagination, inspirent la rêverie et invitent à un temps de pause en se connectant à la nature au travers de la lumière et de la matière.
Peintre et sculpteur
Qu’il s’exprime sur toile ou en monumental en ville, ses compositions figuratives ne laissent jamais indifférent.
Ses compositions sont conçues pour être abordées facilement par tous, dès le plus jeune âge. Les messages thématiques apparaissent dès la première lecture mais sont évidemment interprétés différemment par chacun. Pour l’artiste, une toile réussie parle d’elle -même, elle n’a pas besoin d’un texte pour être comprise.
Photographe – Créatrice digitale
Photographe depuis maintenant 9 ans et ayant suivi une formation de graphiste en créations 3D, cette artiste s’intéresse à l’évolution de l’image et à la conception numérique.
Elle aime créer des clichés et des atmosphères étranges et très atypiques (à partir de modèles ou pas).
Peintre
Les œuvres en techniques mixtes d’Isa sont introspectives et racontent des histoires de résilience, reflétant un parcours de renouveau après des batailles contre le syndrome de stress post-traumatique, la dépression postnatale et l’épuisement professionnel.
La superposition de couches de medium acryliques est vitale à l’essence de son travail car elle sert de voiles d’histoire et de mémoire.
Tourneur sur bois
Son intérêt pour le Japon et ses techniques ancestrales, son rendu intemporel et sa philosophie lui ont parmis de découvrir une technique assez méconnue chez nous : le bois brûlé ou YAKISUGI.
Cet artiste amoureux de sa matière réalise des objets uniques en bois tourné avec un rendu plus contemporain et créatif, en brûlant le bois et en ajoutant une partie en béton brut ou peint qui montre le lien entre la nature vivante du bois et le côté industriel du béton et du métal.
Mosaïste d’art
Entre créations, commandes, expertises et ateliers animés en Italie à Murano, en Belgique et en France, Sandrine Daubrège exerce son activité de mosaiste depuis une vingtaine d’années dans le respect d’un savoir faire ancestrale.
Les marbres, granits, ardoises, émaux de verre vénitiens et tesselles d’or n’ont plus de secret pour cette artiste qui associe les matières dans des réalisations contemporaines uniques.
Scuplteur
Le travail de Yannick De Praeter commence dans le choix du bois à la scierie voisine. Il chine et récupère différents objets qui l’inspirent et qu’il retravaille. Il joue avec leurs formes et leurs volumes pour créer une composition tendance, originale et unique
Habitant à la campagne, la poésie de la nature l’inspire chaque jour qui passe. C’est peut-être ce qui crée une émotion lorsqu’on se trouve devant ses créations.
Peintre
Cet artiste peintre a toujours pratiqué la peinture et s’intéresse depuis longtemps au street art.
Après la période de confinement, il commence une série de portraits réalisés au pochoir. Le premier de ces portraits représentait une femme tirant la langue associée à la phrase: « tirez la langue, pas la gueule ».
Peintre Photographe
Chantal Thibaut est une artiste autodidacte qui cultive une immense curiosité pour le monde qui l’entoure.
Inlassablement, selon une technique qualifiée de baroque ou surprenante, ses glacis à l’huile réalisés sur de grands cartons collectent des fragments d’espaces et d’infinis, scrutent l’univers, plongent dans les abysses et se posent, enfin, en teintes minérales ou chatoyantes, sur la pierre et les végétaux.
Ferronnerie d’art
L’artiste du Sud de la région de Charleroi à l’origine de la collection oÔoo® a toujours été passionnée par le design et les éléments de décoration marquants, cherchant à surprendre et à créer des objets qui laissent une empreinte émotionnelle.
Son attention aux détails, son sens du raffinement et son souci de l’utilité l’incitent à combiner des idées originales.
Artiste pluridisciplinaire
Cet artiste touche à tout s’intéresse notamment à la peinture avec les IA pour leurs capacités à nous présenter un espace où se mélange l’ordre et le chaos. L’œil se promène dans les multicouches de gestes tantôt médités, tantôt impulsifs, entre une harmonie préparée et une spontanéité protéiforme.
Dans ses créations, le doute permanent subsiste, et l’éternel question du geste suivant surgit.
Artisan d’art / tapissier garnisseur
Tombée amoureuse des canevas il y a une dizaine d’années, Anne se consacre à leur rendre hommage à travers son travail de garnissage.
Son crédo : la beauté sauvera le monde.
Cette année, visitez nos deux showrooms de Gosselies et de Wavre durant deux semaines « Fashion Week » pour découvrir les œuvres de plusieurs artistes et designers belges de haut vol, exposées parmi nos propres créations en carrelages et pierres.