Plinthes ou pas plinthes avec vos carrelages ?
12 novembre 2023De nos jours, la nécessité des plinthes est remise en question grâce à des méthodes de construction plus modernes. Lisez ici l’opinion de Bertrand à ce sujet.
Tout est possible en ce qui concerne la décoration de vos espaces de vie intérieurs et extérieurs.
Le carrelage offre des possibilités infinies en ce qui concerne la décoration des espaces de vie. Il est disponible dans une grande variété de formats : carrés, rectangulaires ou encore hexagonaux, très tendances actuellement pour des poses plus originales.
Le format et le type de pose peuvent fortement influencer le rendu de votre pièce. Une fois le carrelage choisi, quel format prendre et comment le poser ?
Plutôt classique ? Vous pouvez alors opter pour un petit ou grand format en fonction de vos envies. Le carrelage inspiration pierre sera indémodable et apportera authenticité à votre ambiance.
Depuis quelques années, le carrelage grand format suscite également un véritable engouement. Des lignes de joints moins nombreuses apportent légèreté à votre espace.
Les formats XXL donnent une impression de grandeur et d’espace à la pièce. Ils apportent également de l’harmonie lorsqu’ils sont posés à l’intérieur (sol et mur) et à l’extérieur de votre maison.
Si vous aimez les ambiances modernes et épurées, optez pour le grand format inspiration béton ou bois.
Les petits formats permettent, quant à eux, d’apporter du dynamisme et du rythme à votre pièce. Ils peuvent aussi créer une ambiance déco et vintage à votre habitation. Pour cela, vous pouvez opter pour des carrelages métro ou carreaux de ciment.
Les mosaïques permettent de donner un style intemporel à votre intérieur. Elles existent dans différentes matières et couleurs mais également en 3D, grande nouveauté de cette année !
Pour les murs, le format briquette nuancé ou uniforme est très tendance pour un esprit loft et intemporel.
Vous pouvez aussi opter pour une faïence murale vert d’eau, rose, bleu ou blanc et noir pour un look plus classique. Cela apportera un peu de dynamisme à votre intérieur.
Pourquoi également ne pas utiliser les formats XXL sur le mur ? tranchez avec votre sol ou continuez la nuance pour un espace épuré.
Pour les sols, les grands carreaux de 60×60 cm, 90×90 cm, 100×100 cm ou 120×120 cm sont des dimensions qui vont donner l’impression de grandeur et d’espace à la pièce.
Il est également possible de varier les formats afin d’amener une touche d’originalité à la pièce.
Dans une salle de bain, par exemple, vous pouvez mixer les formats: un grand carreau 120×60 cm pour les murs, un format XXL 180×200 cm pour le mur de douche et un format briquette en pose chevron pour les murs du lavabo! Ces associations donneront caractère et dynamisme à votre espace.
Parcourez notre blog pour concevoir votre décoration d’intérieur, organiser la mise en oeuvre de vos pierres et carrelages et tout savoir sur les dernières tendances.
De nos jours, la nécessité des plinthes est remise en question grâce à des méthodes de construction plus modernes. Lisez ici l’opinion de Bertrand à ce sujet.
La couleur des joints de carrelage joue un rôle très important dans l’esthétique finale de votre revêtement.
Osez un carrelage atypique de petit format, mais avec un grand caractère pour apporter plus de vie à votre pièce.